Une classe fermée à la rentrée 2008/2009

Publié le par Montagnac Motivés

        Comme nous l'avions annoncé au cours de la campagne électorale, ce mardi 25 mars, le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) va officialiser la SUPPRESSION D'UNE CLASSE À L’ÉCOLE MATERNELLE JULES FERRY pour la rentrée 2008.

panneau--cole.jpg    Au niveau national, ce sont plus de 11 000 postes qui vont disparaître. A Montagnac, les tout-petits (moins de 3 ans) ne seront plus pris en compte dans les calculs de l’Education Nationale. Pourtant, l’évidence du besoin d’accueil de ces enfants et les mobilisations précédentes ont toujours permis de maintenir ce service indispensable. Près d'une trentaine d'enfants ne pourront pas être reçu à l'école. Il n'auront pas n'ont plus la possibilité d'être accueillis dans une crèche...

    Cette réunion du CDEN, prudemment repoussée après les élections municipales, regroupe face aux représentants du Ministère, des élus (maires et conseillers généraux), les syndicats enseignants et les parents d’élèves (5 représentants FCPE et 1 PEEP). Ils se battront pour défendre le service public d’éducation, mais c'est l'ensemble de la population, parents et futurs parents d’élèves, amis de l’enseignement public, qui doit  peser pour sauver notre école.

  Les Motivés soutiennent l'initiative du  conseil local FCPE  qui appelle à un rassemblement,  le mardi 25 mars à 14 h, devant l’Inspection d’Académie, rue de l’Université à Montpellier, pour protester contre les fermetures de postes d’enseignants dans un département où le nombre d’élèves augmente.

    RENDEZ-VOUS MARDI 25 MARS À 13 H 30, AU HAUT DE L’ESPLANADE DE MONTAGNAC pour un départ groupé en covoiturage à Montpellier.

Publié dans Education - jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article